LE PRÉ FLEURI, SON HISTOIRE
1418
C’est en 1418 que le sous prevôt Jean du Clerc avait acheté cette île, enclave entre la Scarpe et la rivière des blanchisseuses, pour en faire un lieu de repos pour les religieuses du monastère de Saint Vaast, dont la ferme de l’abbaye était proche.
début 1900
Après avoir au début de 1900 constitué un entrepôt d’épicerie pour les Ets Dreux,premières succursales multiples de la région,
1932
la propriété achetée en 1932 par Fernand Gravier devint Le Pré Fleuri pour en faire une guinguette pour les dimanches au bord de l’eau. On pratiquait au Pré Fleuri les loisirs de famille du dimanche, on dansait en plein air dans un magnifique verger qui subsiste encore. Les messieurs y venaient chercher les regards des élégantes et les dames descendaient de leurs torpédos, limousines ou cabriolets dans de grands effets de toilette.
1977
En arrivant en 1977 au Pré Fleuri, Régis Florin se préparait à assumer un héritage historique… Le Pré Fleuri sous la direction de Régis Florin continue d’être un haut lieu pour organiser des belles réceptions dans ses vastes salons et sa magnifique piste de danse en chêne, nous pouvons dire ainsi…
2015
Reprise de l'établissement par David Taccoën.